{acf_vo_headline}

La députée fédérale de Shefford, Andréanne Larouche, souhaite encourager les organismes, entreprises et municipalités de la circonscription à déposer leur proposition de projet au programme Emplois d’Été Canada (EÉC) 2026 avant le 11 décembre prochain, date de clôture de la période de soumission de candidature.

« Je souhaite rappeler aux organismes et autres employeurs de Shefford que ce programme vise à soutenir la création d’emplois d’été pour les jeunes de 15 à 30 ans. Mais comme chaque année, les fonds disponibles ne sont pas suffisants pour répondre à toutes les demandes, vous augmenterez vos chances en présentant votre projet le plus rapidement possible », souligne la députée.
Ce programme est l’occasion d’offrir une expérience professionnelle à des jeunes, leur permettant non seulement d’acquérir des compétences, mais aussi de renforcer leur estime de soi, tout en soutenant les organisations de la circonscription.

Le programme EÉC permettra de financer des emplois à temps plein d’une durée variant de 6 à 16 semaines, entre le 20 avril et le 29 août 2026. Il s’adresse tant aux organismes à but non lucratif qu’aux municipalités, institutions publiques et petites entreprises.

Vous pouvez soumettre vos projets en ligne via la plateforme SELSC, via le site EDSC, par formulaire électronique ou par la poste.

« Je souhaite voir un grand nombre d’organisations de Shefford présenter un projet afin que notre circonscription obtienne sa juste part d’emplois d’été destinés aux jeunes », a conclu madame Larouche.

Laisser un commentaire

Oui SVP, inscrivez-moi à l'infolettre du Val-Ouest pour recevoir un lien vers les nouveaux articles chaque semaine!

À lire aussi